Construisons la transition

écologique et sociale

Construisons la transition

écologique et sociale​

Tribune : Solidarité avec le peuple ukrainien

Nous, élu.e.s écologistes de Saint-Maur Ecologie Citoyenne, affirmons notre solidarité au peuple ukrainien et dénonçons l’agression et l’invasion de l’Ukraine par la Russie, au mépris des règles internationales. Nous affirmons notre total soutien au peuple ukrainien à disposer de lui même. 

Il est urgent et impérieux d’accueillir les réfugié.e.s à Saint-Maur, celles et ceux d’Ukraine bien sûr, comme toutes les personnes fuyant les guerres et les dictatures. Nous voulons porter haut la tradition républicaine de solidarité.

Nous demandons au Maire de Saint-Maur de symboliser cet engagement en jumelant la ville avec une ville ukrainienne de même importance. Ce rapprochement des populations favorisera le soutien par les Saint-Mauriens auprès d’une ville durement touchée par la guerre et dont la population a besoin d’aide. Nous pourrons ainsi structurer la solidarité et mieux accueillir dans notre ville les familles exilées autour de ce lien supplémentaire.

Enfin, et au regard du dernier rapport du GIEC, le conflit russo-ukrainien met en lumière, plus que jamais, la justesse et l’urgence de sortir de notre dépendance autant aux énergies fossiles qu’à l’uranium et d’accélérer la transition écologique de notre société. Ces énergies détruisent le climat, l’environnement, notre santé. Et qui plus est, aujourd’hui, nous mettent à la merci des dictatures et des extrémistes.

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles récents

vel, Donec facilisis sed lectus massa consequat.