Construisons la transition

écologique et sociale

Construisons la transition

écologique et sociale​

Tribune Saint-Maur Info

Protéger les plus fragiles

La crise sanitaire est à l’origine d’une crise économique et d’une désaffection des transports en commun, associée à une augmentation de la vitesse sur les routes. Nous saluons certaines réponses de la ville, mais quelques-unes confirment l’état d’esprit de la majorité municipale.

Face à l’urgence sociale, la ville a décidé d’octroyer 3 000 € aux Restaurants du Cœur. C’est très bien. Mais c’est à rapporter aux 80 000 € annuels à la charge de l’association pour 170 familles saint-mauriennes ne pouvant aller à Saint-Maur, faute d’antenne locale… Comment peut-on assumer un tel manque de solidarité envers les personnes les plus touchées par la crise ?

Quant aux transports, la ville s’est empressée de supprimer les coronapistes ! Mais accède enfin à notre proposition de zone 30. Il était temps : En 5 ans, 7 morts (5 piétons) et 685 blessés (157 piétons,  ¼ d’enfants). Comment la majorité peut-elle laisser croire qu’elle est devenue la championne des mobilités actives ?

Nos interventions en Conseil Municipal sont dictées par la protection de tous les citoyens. C’est avec cet état d’esprit que nous vous souhaitons une année 2021 heureuse, conviviale et plus solidaire !

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles récents

Tribune Saint-Maur Info

Protéger les plus fragiles La crise sanitaire est à l’origine d’une crise économique et d’une désaffection des transports en commun,...

Lire la suite
justo venenatis Praesent quis, fringilla venenatis, ante. massa Lorem dolor.