Construisons la transition

écologique et sociale

Construisons la transition

écologique et sociale​

le SIFUREP : point 3 du Conseil Municipal du 15 décembre 2021

Point 3 – SIFUREP (Syndicat mixte Intercommunal Funéraire en Région Parisienne), 

Le SIFUREP a pour missions d’organiser, de gérer et de contrôler le service public funéraire, sur le territoire d’Île-de-France, pour le compte des collectivités qui y sont adhérentes : site internet

Intervention de  Céline VERCELLONI

Ce rapport d’activité nous rappelle que le Covid n’est pas une simple grippe. En 2020, ST Maur comme sur l’ensemble de l’ile de France la mortalité a augmenté de 20 %. Conservons donc les gestes de prévention les uns envers les autres : masques et vaccination sont complémentaires.

A Saint Maur en 2020, il y a eu plus de 700 décès. Concernant les possibilités qu’offre le SIFUREP seules 33 familles et 4 personnes dépourvus de ressources ont souhaité en bénéficier. Cela ne paraît vraiment pas beaucoup : moins de 1 %.

C’est pourquoi, nous réitérons la demande déjà faite comme chaque année . Pourriez- vous informer les Saint- Mauriens de ces possibilités ? La ville possède plusieurs vecteurs de communication et sait très bien les utiliser. Pourquoi ne pas faire un dépliant disponible (comme tant d’autres) à l’entrée de la mairie, Pourquoi ne pas utiliser le magazine Saint-Maur Info, une fois par an pour informer sur ces services ? Par exemple dans le supplément senior ? Cela pourrait éviter à certains Saint-Mauriens de prendre des assurances obsèques, en général très coûteuses.

Tout en continuant, comme vous nous avez dit le faire, à informer les Saint-Mauriens lors de la déclaration de décès.

 

Réponse : Question déjà posée et ne peuvent pas faire la publicité d’un seul acteur

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles récents

dapibus elit. eleifend libero suscipit mi, Aenean justo elementum Lorem Aliquam et,