Construisons la transition

écologique et sociale

Construisons la transition

écologique et sociale​

La procuration, mode d’emploi.

Le 15 (ou le 22) mars vous souhaitez voter pour Saint-Maur Écologie Citoyenne mais vous serez absent de St-Maur.

UNE SEULE SOLUTION, LA…PROCURATION!

Une petite définition au préalable afin de ne pas se tromper : On appelle le « mandant » la personne qui ne pourra pas aller voter. Le « mandataire » est l’électeur qui vote à sa place (chaque mandataire ne peut disposer que d’une procuration).

Procuration mode d’emploi

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent le 15 ou le 22 mars, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur également inscrit dans la commune de Saint-Maur-des-Fossés (mais pas nécessairement dans le même bureau de vote). Ce dernier votera en votre nom. Vous pouvez donner procuration pour l’un ou l’autre, voire les deux, tours de scrutin.

1/ Au préalable vous devez connaitre précisément les nom et prénom(s) de la personne que vous désignerez pour voter à votre place, son adresse personnelle ainsi que sa date de naissance. Contactez-nous si aucune personne de votre entourage ne peu prendre votre procuration, nous vous mettrons en relation avec quelqu’un qui sera en mesure de le faire.

2/ Vous téléchargez le formulaire de procuration (Formulaire Cerfa n° 14952*01) ICI.

3/ Vous remplissez ce formulaire sur votre ordinateur puis vous l’imprimez. ATTENTION ! l’impression doit être faite sur deux feuilles. Il ne doit pas être imprimé recto-verso, ce qui le rendrait irrecevable. Certaines rubriques seront remplies de façon manuscrite devant l’autorité habilitée : le lieu d’établissement, la date d’établissement, l’heure, l’identité de l’autorité habilitée ainsi que votre signature.

4/ Vous vous rendrez ensuite personnellement, muni d’une pièce d’identité, au commissariat, à la brigade de gendarmerie, au tribunal d’instance ou au consulat de votre lieu de résidence ou de votre lieu de travail pour faire valider votre demande. Pour Saint-Maur, c’est par exemple le commissariat qui se trouve au 42 rue Delerue.

5 /Une fois les formalités remplies, un récépissé vous sera remis en mains propres. L’autre partie du document sera directement transmise à la mairie de la commune par l’autorité qui l’aura signée. Il donc important de vous y prendre suffisamment à l’avance.

Enfin, vous n’oublierez pas d’informer votre mandataire et de lui indiquer le numéro et le lieu de votre bureau de vote habituel. Le mandataire devra se déplacer dans votre bureau de vote pour y voter à votre place.

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles récents

libero dolor. libero Lorem massa venenatis mi, risus. elementum id,