Intervention de Lydia Delise sur le maintien des tarifs des piscines et des installations sportives municipales.
Notre groupe, Saint Maur Ecologie Citoyenne, se félicite de la décision prise, suite à notre proposition en commission des affaires scolaires, de décider la gratuité pour les bénéficiaires des minima sociaux au niveau des tarifs des piscine et un tarif réduit pour les demandeurs d’emploi saint-mauriens. Cette mesure faisait d’ailleurs partie de notre projet programmatique.
La politique publique doit s’adresser à tous les citoyens et notamment permettre que le service public soit accessible aux plus défavorisés.
D’une manière générale nous demandons qu’en contre partie des subventions attribuées aux différentes associations sportives, la tarification des activités sportives soit adaptée en fonction des ressources des familles. Ce serait d’une grande visibilité et une simplification pour les ménages modestes qui aujourd’hui doivent faire une demande spécifique d’attribution de coupon pour la pratique sportive, ce que beaucoup ignorent ou délaissent pour des questions administratives ou de dignité.