Construisons la transition

écologique et sociale

Construisons la transition

écologique et sociale​

[Le Parisien] Municipales : l’actualité du 17 novembre dans le Val-de-Marne

À quatre mois du premier tour des élections, retrouvez les échos de la campagne dans le Val-de-Marne. La campagne des municipales s’anime dans le Val-de-Marne. Les négociations s’intensifient. Les candidats, maires sortants ou pas, se font connaître. Et les réunions se multiplient.

Chevilly-Larue : 209 habitants ont participé au vote citoyen de Yacine Ladjici

Ce samedi, 209 habitants se sont déplacés au bureau de vote pour la consultation citoyenne organisée par le candidat Yacine Ladjici (ex PS) (soutenu par LREM et le MoDem). Ces électeurs ont choisi 20 propositions « issues des 400 exprimées lors de la réunion d’innovation citoyenne du 24 septembre », explique l’opposant municipal. Un vote en ligne se déroule en parallèle jusqu’au 30 novembre. Les vingt propositions qui arriveront en tête seront intégrées au programme du candidat.

Saint-Mandé : l’ex adjoint Guy Montagnon soutient le centriste Luc Alonso

C’est un soutien de poids pour Luc Alonso, élu d’opposition centriste et candidat aux municipales à Saint-Mandé. Guy Montagnon (SE), adjoint au maire chargé des Finances et de la Culture de 2008 à 2013, devient le mandataire financier du candidat. « Luc Alonso, c’est l’expérience du terrain acquise par cinq ans d’une opposition constructive dans l’unique intérêt de la ville, une ouverture d’esprit débarrassée des postures et des rigidités imposées par l’appartenance à des partis sclérosés, l’assurance d’une disponibilité totale au service des Saint-Mandéens par son engagement à se consacrer à plein temps à son mandat », estime Guy Montagnon.

Saint-Maur-des-Fossés : Céline Vercelloni conduit une liste EELV

Elle s’appelle « Saint-Maur Écologie Citoyenne ». Une liste soutenue par le parti EELV lance sa campagne à Saint-Maur. À sa tête, Céline Vercelloni, 48 ans, une habitante très investie auprès d’ATD-Quart Monde. Elle réunit une équipe « ouverte et participative » constituée de « citoyens mobilisés pour répondre au défi du changement climatique et des spécialistes des questions environnementales, économiques et sociales ». Elle assure avoir reçu le soutien de Denis Laurent, conseiller municipal d’opposition du groupe écologiste dans la commune.

Villeneuve-Saint-Georges : Julia Moro (LFI) fait bande à part

Les dissensions s’accentuent au conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges à l’approche du scrutin de mars prochain. Après le départ de la majorité de l’adjointe Bénédicte Bousson-Janeau (ex-PS soutenue par LREM), c’est au tour de l’Insoumise Julia Moro, conseillère municipale chargée du patrimoine et des archives, d’annoncer sa démission de la majorité municipale.

Elle annonce créer son propre groupe, « Villeneuve en commun », soutenu officiellement par La France Insoumise. Elle justifie sa décision par « les comportements politiques » de certains élus de la majorité, un « désaccord de fond avec un certain nombre de mesures impulsées par la majorité » et un manque d’écoute à ses remarques et suggestions.

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles récents

mi, id facilisis id, leo. ut libero adipiscing leo neque. commodo