Construisons la transition

écologique et sociale

Construisons la transition

écologique et sociale​

[COMMUNIQUE DE PRESSE] La liste Saint-Maur Écologie Citoyenne lance sa campagne pour les municipales à Saint-Maur-des-Fossés avec Céline VERCELLONI à sa tête

Face à l’urgence climatique, aggravée par les inégalités, les citoyens se mobilisent en France et dans le monde.

La liste Saint-Maur Écologie Citoyenne, ouverte et participative, réunit à la fois des citoyens mobilisés pour répondre au défi du changement climatique et des spécialistes des questions environnementales, économiques et sociales. Saint-Maur Écologie Citoyenne propose de conduire un véritable changement d’échelle de toutes les politiques publiques pour minimiser notre impact environnemental et améliorer la qualité de vie de toutes et de tous. Saint-Maur Écologie Citoyenne a déjà reçu le soutien de l’élu saint-maurien Denis LAURENT ainsi que d’Europe-Écologie-Les-Verts.

3 priorités, 3 mots-clés : Responsabilité, Sobriété, Proximité

RESPONSABILITÉ

Pour une mairie éco-exemplaire encourageant les actions citoyennes, en décarbonant la
consommation de biens et services, en redonnant des capacités d’agir aux ménages les plus modestes, en soutenant ou suscitant les initiatives, les services, les commerces de proximité et l’Économie Sociale et Solidaire. En accompagnant les citoyens sur les questions sociales, climatiques et de biodiversité.

SOBRIÉTÉ CHOISIE

Pour une meilleure qualité de vie avec plus de nature et de biodiversité, avec plus de moyens pour les services et moins de dépenses inutiles car mieux affectées. Avec une qualité de l’air améliorée en sécurisant et augmentant les parcours vélos et piétons et en mettant en place un véritable partage de l’espace public.

PROXIMITÉ

Pour une valorisation des atouts et des ressources locales en améliorant l’autonomie de Saint-Maur en lien avec le territoire, en valorisant les atouts géographiques et topographiques de la ville, en considérant nos écosystèmes pour conforter le bien vivre ensemble et en prenant en compte l’indispensable adaptation au changement climatique.

La transition écologique à Saint-Maur :
OSONS ensemble, nous sommes prêts !

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles récents

sit amet, fringilla venenatis, leo. Phasellus commodo elit. felis accumsan