Construisons la transition

écologique et sociale

Construisons la transition

écologique et sociale​

📃 « Il est temps de tracer un nouveau chemin pour Saint-Maur » — Lettre de l’équipe aux Saint-Mauriens

Chères habitantes, chers habitants de Saint-Maur,

Le 28 juin vous serez appelés à voter pour le second tour des municipales et donc à déterminer le futur de notre ville. Avec le bulletin de vote que vous glisserez dans l’urne, vous aurez le pouvoir de faire de Saint-Maur une ville éco-citoyenne, respectueuse de l’environnement et de l’humain.

Il est temps de tourner le dos à la politique conduite depuis des décennies dans notre ville. Une politique ne permettant pas aux personnes exerçant des métiers essentiels, tant louées pendant la crise, de se loger à Saint-Maur ; une politique ignorant l’importance du changement climatique ; une politique ne proposant rien pour accompagner la mutation à venir de l’économie et ne répondant pas aux aspirations démocratiques des citoyens. Cette politique menée par l’équipe sortante tourne le dos à l’avenir. 

Regardons quelques faits : aujourd’hui Saint-Maur, c’est moins de 4 kilomètres de rues cyclables sécurisées, c’est près de 6 millions d’euros d’amende dépensée chacune de ces dernières années en pure perte pour non-respect de la loi sur le logement social, c’est la vente systématique des biens de la commune au profit de juteuses opérations immobilières, c’est la fuite des entreprises vers des villes plus accueillantes.

Il est temps de tracer un nouveau chemin pour Saint-Maur.

Plusieurs signaux doivent nous inciter à réagir. Dans une ville comme la nôtre, un.e maire dispose de nombreux leviers pour passer à l’action. Côté climat : c’est un fait établi, les collectivités peuvent agir sur 70% des émissions de carbone. Au niveau financier : la municipalité a délaissé les subventions publiques dédiées à l’adaptation climatique. L’État vient de débloquer 4,5 Milliards d’euros en soutien aux collectivités locales  cette nouvelle ressource financière sera un apport pour accélérer la transition écologique  et sociale, le renforcement de nos services publics et la dynamique économique locale de Saint-Maur

La liste Saint-Maur Écologie Citoyenne est née d’une ambition commune d’améliorer le quotidien des habitants et de préparer l’avenir des générations actuelles et futures. Notre équipe aux profils complémentaires, animée par des convictions fortes et portée par l’intérêt général défendra avec enthousiasme et détermination les engagements que nous avons construits ensemble.

Cet élan citoyen ne s’arrêtera pas au soir des élections et la dynamique engagée prendra de l’ampleur pour répondre, dans les 10 ans à venir, aux défis écologiques, sociaux et démocratiques.

 

Le 28 juin soyez acteurs et actrices de la transition 

écologique et sociale à Saint-Maur. 

VOTEZ SAINT-MAUR ECOLOGIE CITOYENNE, 

Votez Céline VERCELLONI

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles récents

dictum nec venenatis neque. suscipit Sed efficitur. vel, risus. venenatis,